website logo

Atelier du 19 Février 2020

jeudi 20 février 2020 @ 20:16:56

Sujet : écrit relatif à un fait ou un évènement à faire connaître

ecume.jpgNous sommes chez Dési à Puget-Ville, qui nous reçoit avec une buche dans la cheminée établissant un climat tout de suite chaleureux.

La journée sera consacrée à nouveau à Boris Vian et en particulier l'adaptation de son roman "l'écume des jours" par Gondry.

Après discussion, observation, réflexions et sentiments partagés relatifs à l'oeuvre cinématographique, nous passerons à l'écriture dès que le repas de midi et l'apéritif sans pianocktail nous ait remis en état de se pencher avec attention sur les consignes du jour.

Utilisez les extraits du roman ou les citations de Boris Vian,  proposés sur un document distribué, pour les insérer habilement dans un texte à écrire.

Le temps d'écriture fut de une heure ce qui permit de voir fleurir nombre d'histoires "imaginaires donc réelles" que nous partageâmes à la fin de ce labeur si excitant qu'est l'écriture sous contrainte "molle" pour la comparer, non aux montres molles de Dali, mais à l'écriture chez Oulipo. Le recueil de toutes ces textes lumineux, riches d'humeur et d'humour, viendra enrichir le fascicule consacré à Boris Vian.

Une nouvelle séance se tiendra à la Londe le 11 Mars et s'inspirera des nouvelles de Boris Vian, mettant en lumière "Les Fourmis" et "Le Loup Garou". Encore un bon moment sans nul doute. 

En page suivante un petit album qui illustre bien le travail de cette journée. Merci à Annie d'avoir capturé ces instants.



J'écris, tu écris, il écrit, nous écrivons, vous écrivez, ils écrivent !

P1250217.jpg P1250219.jpg P1250222.jpg
P1250225.jpg P1250226.jpg P1250218.jpg
  gouffe.jpg  



Cet article provient de Atelier Buissonnier
L'url pour cet article est : http://www.atelier-buissonnier.com/article.php?sid=34