Goutabry.
tes pierres doublement millénaires
abritaient un triste cimetière
mais nul ne vous dérange dans votre sépulture
vous reposez enfin, au sein de la nature.
les phyllades de Giens.
vos rochers luisantes, sous le ciel de Provence
s'irisent doucement de couleurs chatoyantes
les flots impétueux, n'épargnent pas vos flancs
tandis que joue sur vous, quelque goémon blanc.
Publié le : Lundi 25 octobre 2021 @ 18:22:44
Après un travail sur les tableaux de Shamsia Hassani le 30 Septembre, l'atelier s'est inspiré d'estraits du roman "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini et de poèmes de Partaw Naderi. Cette acitivité clôtura le thème du 30 Septembre.
Une collection des écrits obtenus, bisn qu'incomplète, a permis de monter un recueil qui est consultable à l'adresse ICI.
Le prochain atelier aura lieu le 10 Novembre. Restez connectés pour suivre l'activité.
Bonne lecture et écriture à tous.
Publié le : Lundi 18 octobre 2021 @ 16:05:03
Publié le : Samedi 02 octobre 2021 @ 12:07:38
Jeudi 9 Novembre 2021.
L'atlier reprend du service en présentiel à la Londe les Maures.
Il se réunit chez Dési qui nous accueille goentiment au bord de mer. Une journée venteuse mais très agréable. NOus écrirons dehors, la tampérature fut des plus clémentes. Tous les participants étaient dûment vaccinés et le pass saniitaire ne posa pas de problème.
Au menu, la demande en mariage occupa la journée et fut prétexte à de nombreux exercices, prose, poésie, exercices oulipiens en particulier. Inutile de dire qu'il convint de prendre des forces à midi, le repas étant très richement pourvu de desserts nombreux , tartes, gâteau au chocolat, kouglof, meringues, raisins. Ce fut un très bon moment delecture, d'écriture et d'échanges.
la prochaine réunion se tiendra à la Londe, salle habituelle, le 30 Septembre 2021. Cochez vos agendas.
Publié le : Jeudi 09 septembre 2021 @ 17:14:33
Profiatnt de l'aimable hospitalité de Dési à la Londe les Maures, l'atelier s'est réuni pour une séance de travail ce permier Juillet.
Une belle journée d'écriture et de convivialité autour du thème des "Souvenirs partagés" permettant un dialogue à partir d'une photographie de "Elle".
Le trois Juillet l'atelier présentait ses écrits du confinement lors de l'animation proposée par Lou Suve sur la grand place de La Londe les Maures, évènement qui a vu aussi la réunion des auteurs locaux pour des dédicaces. L'après-midi l'atlier a mis en place un espace écriture
Retrouvez les exercices proposés à ces dates en cliquant ICI.
Publié le : Dimanche 04 juillet 2021 @ 16:15:02