En attendant la parution prochaine du livre de Suzanne, les dernières parutions de Claude et Jean Michel
mettent à l'honneur les cigales et la Provence !
On fera une séance autour des trois ouvrages lorsque le dernier sera disponible.
Bel été à toutes et à tous.
Publié le : Vendredi 07 août 2020 @ 14:46:57
L'atelier se déplaçait à Puget Ville ce 25 Juin 2020. Geneviève nous a reçus divinement et nous la remercions pour ce moment de convivialité et d'écriture.
Nous avons eu une pensée pour notre camarade Jacquie qui aurait tant aimé être des notres en ce jour d'été.
L'activité s'est déroulée sur la journée comme d'habitude, la matin on a joué avec des cartes pour écrire de la prose, finalement des histoires ou des nouvelles qui surent montrer la capacité d'invention de chacun lorsqu'on titille son imaginaire.
Publié le : Lundi 29 juin 2020 @ 19:05:17
Nous voilà sortis de la période de confinement.
Les deux journaux écrits lors de cette période sont diponibles en téléchargement .
Publié le : Dimanche 07 juin 2020 @ 16:20:26
Nous sommes chez Dési à Puget-Ville, qui nous reçoit avec une buche dans la cheminée établissant un climat tout de suite chaleureux.
La journée sera consacrée à nouveau à Boris Vian et en particulier l'adaptation de son roman "l'écume des jours" par Gondry.
Après discussion, observation, réflexions et sentiments partagés relatifs à l'oeuvre cinématographique, nous passerons à l'écriture dès que le repas de midi et l'apéritif sans pianocktail nous ait remis en état de se pencher avec attention sur les consignes du jour.
Utilisez les extraits du roman ou les citations de Boris Vian, proposés sur un document distribué, pour les insérer habilement dans un texte à écrire.
Le temps d'écriture fut de une heure ce qui permit de voir fleurir nombre d'histoires "imaginaires donc réelles" que nous partageâmes à la fin de ce labeur si excitant qu'est l'écriture sous contrainte "molle" pour la comparer, non aux montres molles de Dali, mais à l'écriture chez Oulipo. Le recueil de toutes ces textes lumineux, riches d'humeur et d'humour, viendra enrichir le fascicule consacré à Boris Vian.
Une nouvelle séance se tiendra à la Londe le 11 Mars et s'inspirera des nouvelles de Boris Vian, mettant en lumière "Les Fourmis" et "Le Loup Garou". Encore un bon moment sans nul doute.
En page suivante un petit album qui illustre bien le travail de cette journée. Merci à Annie d'avoir capturé ces instants.
Publié le : Jeudi 20 février 2020 @ 20:16:56
LETELLIER TERRE d'OR |
Descendant vers la mer, sage, Dominique
|
Publié le : Vendredi 13 décembre 2019 @ 15:03:20